CLASSE DÉCOUVERTE

A qui s’adresse la classe de découverte instrumentale ?

Ce dispositif est ouvert aux enfants âgés de 6-7ans (CP-CE1 à la rentrée 2023-2024), parfois trop jeunes pour débuter réellement l’apprentissage d’un instrument ou souhaitant plus simplement découvrir plusieurs disciplines instrumentales avant d’effectuer clairement leur choix l’année suivante.

16 places seront proposées cette année.

Cours de musique

Comment est-elle organisée ? ​

Ce dispositif étant lancé depuis la rentrée 2018-2019 avec 3 instruments à l’essai, nous élargissons l’offre instrumentale cette année et nous proposerons une initiation à

8 disciplines instrumentales :

- la batterie (et percussions)

- la guitare

- le piano

- le saxophone

- la flûte traversière

- le violoncelle

- la clarinette

- le violon

Les cours seront bien sûr dispensés par les professeurs d’instruments de notre structure.

Les cours se dérouleront sous forme de petits ateliers hebdomadaires de 30 minutes par groupes de 2 élèves, sur 2 créneaux distincts en fonction des instruments :

- le mardi de 18h00 à 18h30 pour la batterie, le saxophone, flûte traversière et la clarinette

- le mercredi de 18h00 à 18h30 pour le piano, la guitare, le violoncelle et le violon

Les élèves bénéficieront d’environ 4 séances consécutives par instrument

Prêt d'instrument :

Un saxophone, une flûte traversière, une guitare, une clarinette et un violoncelle pourront être proposés en prêt, et en conséquence, il vous sera demandé un chèque de caution d’un montant de 400€. Ce chèque ne sera pas encaissé et détruit au retour de l’instrument, si celui-ci n’a subi aucun dommage.

PLANNING 23-24

PLANNING CLASSE DECOUVERTE 23-24.png

CLASSE DÉCOUVERTE

Retrouvez toutes les informations sur le fonctionnement de la classe découverte ainsi que le planning 23-24.